Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Magal : l’Etat offre du riz à 2.000 familles vulnérables de Touba et Mbacké
Publié le mercredi 3 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Pour
© Autre presse par DR
Pour le Magal, des Mourides venus de tout le Sénégal et de l`étranger convergent vers Touba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Dr Anta Sarr Diacko, déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, a remis lundi, sur instruction du chef de l'Etat, Macky Sall, un appui en riz à 2.000 familles vulnérables vivant dans la périphérie de Touba.

Cet appui a été élargi aussi aux familles religieuses de Touba et Mbacké où le Grand Magal est très attendu.

Accompagnée de responsables du Commissariat à la sécurité alimentaire (CSA), de membres du Conseil économique, social et environnemental (CESE), de députés et d'autres responsables, le Dr Anta Sarr a présenté les salutations du chef de l’Etat au Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké.

''Cet appui est une contribution du gouvernement. Il doit permettre aux pèlerins de passer leur séjour à Touba dans les meilleures conditions'', a notamment dit le Dr Sarr, en s'entretenant avec le porte-parole du Khalife, Serigne Bassirou Abdou Khadr.

Elle a sollicité des prières auprès des autorités religieuses de Touba pour le Sénégal et le président de la République, afin que Dieu l’aide dans l’accomplissement de sa mission.

Dans sa réponse, Serigne Bass Abdou Khadr, au nom du guide de la confrérie, a remercié le chef de l'Etat et son gouvernement pour les instructions données dans la distribution du riz.

''Serigne Cheikh Sidy Moctar n’a qu’un seul souci : le bien-être des populations. La famille, la ville et les disciples sont ses seules préoccupations'', a-t-il dit, ajoutant : ''Tout ce que vous avez amené devrait être de son ressort, et si vous le faites, vous participez à son effort.''

Au nom du Khalife, Serigne Bass Abdou Khadr a demandé au Dr Anta Anta Sarr de transmettre ses remerciements au président de la République.

 Commentaires