Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le budget du ministère de l’Intégration en recul de plus de deux milliards
Publié le mercredi 3 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le Premier ministre a fait sa déclaration de politique générale
Dakar, le 11 Novembre 2014- Le Premier ministre a tenu sa déclaration de politique générale. Le chef du gouvernement a, devant les parlementaires, livré un discours de près de deux heures.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le budget 2015 du ministère de l’Intégration africaine, du NEPAD et de la Promotion de la bonne gouvernance, adopté lundi par l'Assemblée nationale, a connu une baisse de 2.642.35.360 FCFA, a-t-on appris, mardi.

Il s'élève en effet à 936.331 180 F CFA contre 3.568.366.450 FCFA, lors de l'exercice précédent.

Cette baisse s’explique ‘’par l’inscription dans le budget 2015 d’une subvention pluriannuelle du Programme des Nations unis pour le développement (PNUD), destinée au Programme gouvernance pour l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD)'', selon un rapport remis aux journalistes.

‘’Cette subvention de 2.056.000.800 n’a pas fait l’objet d’une inscription dans le budget 2015’’, souligne le rapport.

Le PNUD, à travers ce financement sur quatre ans, marque son engagement à accompagner la mise en œuvre de la Stratégie nationale de promotion de la bonne gouvernance, explique la même source.

Malgré cette subvention, les parlementaires ont demandé au ministre du Budget, Birima Mangara, d'augmenter les fonds alloués au ministère de l’Intégration africaine, du NEPAD et de la Promotion de la bonne gouvernance.

M. Mangara a favorablement répondu à la requête des députés, en promettant d'ajouter au montant déjà arrêté ‘’383 millions pour cette année’’.

Le ministre du Budget a aussi promis à son homologue, ‘’accompagnement, soutien et assistance pour les années à venir’’.

 Commentaires