Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le fils d’un ex-Premier ministre sénégalais rattrapé par la patrouille
Publié le mardi 2 decembre 2014   |  AFP


Y en a marre
© aDakar.com par MC
"Y en a marre" tient sa foire aux problèmes
Dakar, le 10 mai 2014- Le mouvement "Y a marre" a ouvert ce samedi la 2 édition de la "Foire aux problèmes". La manifestation qui se tient à la place de l`Obélisque permet aux "Y en a marristes" de faire un listing des difficultés qui assaillent le pays et de proposer, par conséquent, des solutions. Photo: Idrissa Seck, leader du "Rewmi" visitant la Foire aux problèmes


 Vos outils




Rodez, - Le fils de l’ancien Premier ministre du Sénégal Idrissa Seck (2002-2004), flashé à plus de 240 km/h courant septembre sur une autoroute de l’Aveyron, a été condamné mardi à 1.500 euros d’amende et six mois d’interdiction de conduire.
Sidy Seck, 20 ans et étudiant dans une école de commerce de Montpellier, a
econnu les faits devant le tribunal de police de Millau (Aveyron) et expliqué que, fatigué et pressé de rentrer à Montpellier, il ne s’était pas rendu compte de sa vitesse excessive.
Le jeune homme avait été interpellé dans la soirée du 20 septembre par le
peloton autoroutier de l’A75 après avoir été contrôlé à 242km/h, dans une
portion rectiligne de l’autoroute, peu après Millau.
La présidente du tribunal et le procureur de la République ont souligné qu’ils n’avaient encore jamais vu un tel dépassement dans le département, même
s’il n’a été retenu "que" 239 km/h dans la procédure.
Le jeune conduisait une grosse cylindrée allemande, avec un permis de conduire sénégalais qui ne peut pas lui être retiré. Le procureur avait requis en conséquence une interdiction de conduire un véhicule en France pour un an et une amende de 1.500 euros. Il a été partiellement suivi, le tribunal ayant semble-t-il pris en compte le fait que le jeune homme n’avait jamais fait parler de lui.
cor-fal/lv/bg

 Commentaires