La Jama'atou Ibadou Rahmane (JIR) appelle le gouvernement à tenir des "états généraux de l’éducation", en vue de la résolution de la crise scolaire et universitaire au Sénégal.
La JIR ''exhorte le gouvernement à trouver la solution adéquate à la crise scolaire et universitaire par l’organisation des états généraux de l’éducation'', écrivent les membres de cette organisation musulmane dans un communiqué reçu dimanche à l’APS.
La Jama'atou Ibadou Rahmane ''magnifie l’appel au dialogue des chefs religieux et coutumiers à l’endroit de la classe politique'' sénégalaise.
Au plan international, cette association, dont l’organe exécutif s’est réuni samedi et dimanche à Thiès (Ouest), ''déplore le blocus imposé à Gaza et les massacres sur les populations en Syrie''.
La JIR ''attire l’attention [des chefs religieux et coutumiers du Sénégal] sur les pratiques pernicieuses d’Israël'' envers le peuple palestinien.
Elle ''invite la communauté internationale à œuvrer à la restauration de la légalité constitutionnelle en Egypte'', où le président Mohamed Morsi, membre de la confrérie des Frères musulmans, a été destitué par l’armée en juillet dernier, puis jeté en prison.