Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La Jama’atou Ibadou Rahmane réclame des états généraux de l’éducation
Publié le lundi 6 janvier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




La Jama'atou Ibadou Rahmane (JIR) appelle le gouvernement à tenir des "états généraux de l’éducation", en vue de la résolution de la crise scolaire et universitaire au Sénégal.

La JIR ''exhorte le gouvernement à trouver la solution adéquate à la crise scolaire et universitaire par l’organisation des états généraux de l’éducation'', écrivent les membres de cette organisation musulmane dans un communiqué reçu dimanche à l’APS.

La Jama'atou Ibadou Rahmane ''magnifie l’appel au dialogue des chefs religieux et coutumiers à l’endroit de la classe politique'' sénégalaise.

Au plan international, cette association, dont l’organe exécutif s’est réuni samedi et dimanche à Thiès (Ouest), ''déplore le blocus imposé à Gaza et les massacres sur les populations en Syrie''.

La JIR ''attire l’attention [des chefs religieux et coutumiers du Sénégal] sur les pratiques pernicieuses d’Israël'' envers le peuple palestinien.

Elle ''invite la communauté internationale à œuvrer à la restauration de la légalité constitutionnelle en Egypte'', où le président Mohamed Morsi, membre de la confrérie des Frères musulmans, a été destitué par l’armée en juillet dernier, puis jeté en prison.

ESF

 Commentaires