Sadio Mané et Idrissa Gana Guèye, des leaders de l’équipe nationale des moins de 23 ans quart de finaliste des Jeux olympiques 2012, s’imaginent aller loin en phase finale de la CAN 2015 qu’ils vont découvrir pour la première fois de leur jeune carrière internationale.
‘’On n’y sera pas pour faire de la figuration’’, a déclaré le Lillois Idrissa Gana Guèye, dans un entretien publié dans le quotidien sportif Stades de ce lundi.
Même s’il reconnait que ce sera une première fois pour beaucoup d’entre eux, Guèye refuse d’aller en Guinée Equatoriale pour y faire de la figuration.
Dans les colonnes du même quotidien spécialisé, mercredi dernier, Sadio Mané annonçait les mêmes ambitions, disant que la découverte de la CAN ne sera pas handicap pour sa génération.
L’ancien pensionnaire de Génération Foot rappelait d’ailleurs que pour les JO de Londres, la découverte de la compétition n’avait eu aucune incidence sur leur parcours.
Le groupe encadré par Mohamed Diamé avait échoué en quart de finale, battu par le futur vainqueur du tournoi, le Mexique dans les prolongations (4-2).
Toutefois, s’il croit aux qualités du groupe sénégalais, Idrissa Gana Guèye, a indiqué que les jeunes auront besoin de l’expérience de ceux ayant déjà vécu cette compétition pour leur montrer la voie à suivre.
‘’Ce ne sera pas facile et c’est l’équipe qui sera la plus mature, la meilleure ou la plus expérimentée qui l’emportera certainement’’, a a dit l'ancien pensionnaire de Diambars, dans l’entretien avec le quotidien spécialisé.