Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Michaëlle Jean : ‘’ Je ne remplace pas Abdou Diouf , je lui succède’’
Publié le lundi 1 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Conférence
© aDakar.com par DF
Conférence de presse de clôture du XVe Sommet de la Francophonie
Dakar, le 30 Novembre 2014 - Le XVe Sommet de la Francophonie a pris fin, à Dakar, avec le choix de Michaëlle Jean comme Secrétaire Général de la Francophonie. L`ancienne Gouverneure du Canada succède à Abdou Diouf qui a passé 12 années à la tête de l`Organisation Internationale de la Francophonie. Photo: Michaëlle Jean, nouveau Secrétaire Général de la Francophonie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La nouvelle secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Michaëlle Jean, a affirmé dimanche à Diamniadio (Dakar) qu’elle ne remplaçait pas l’ancien président sénégalais, Abdou Diouf mais lui succède à la tête de cette organisation.

‘’Je ne remplace pas Abdou Diouf , je lui succède’’, a-t-elle dit en conférence de presse, peu après sa désignation.

Mme Jean, d'origine haïtienne, a été désignée en remplacement du Sénégalais Abdou Diouf, qui a passé 12 ans à la tête de l'OIF. Elle était en concurrence avec cinq autres candidats dont l’ancien président burundais, Pierre Buyoya.

Le Mauricien Jean-Claude de l’Estrac, secrétaire général de la Commission de l’océan Indien, l’écrivain et actuel ambassadeur du Congo-Brazzaville en France, Henri Lopes, et le diplomate équato-guinéen Agustin Nze Nfumu étaient également en lice pour la succession de Diouf.

Michaëlle Jean a insisté sur la ‘’ continuité’’ du travail d’Abdou Diouf. Après 12 ans passés à la tête de l’OIF, Abdou Diouf a décidé de quitter son poste.

 Commentaires