Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Abdou Diouf reçoit la plus haute distinction olympique
Publié le lundi 1 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Présidence
Le XVe Sommet de la Francophonie s`est ouvert, samedi, à Dakar avec plus d`une trentaine de chefs d`État
Dakar, le 29 Novembre 2014 - Le sommet de la Francophonie s`est ouverte ce matin au centre International de Conférence de Diamniadio. Le président Macky Sall, en compagnie de Abdou Diouf, a accueilli ses hôtes. Abdou Diouf, Secrétaire Général de l`OIF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président Abdou Diouf, Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) sortant, a reçu l’Ordre olympique d'or, la plus grande distinction olympique, annonce le site du Comité international olympique.

La décoration a été remise par le président du CIO, l’Allemand Thomas Bach qui a pris part au 15-ème Sommet de la Francophonie.

Cette rencontre a été clôturée ce dimanche à Dakar avec la désignation de Michaëlle Jean, ancienne gouverneure du Canada, pour remplacer le président Abdou Diouf au poste de secrétaire générale de l’OIF.

Selon le site du CIO, à travers cette distinction, le président du CIO salue le travail et l’engagement de M. Diouf dans la promotion de la langue française au sein de l’olympisme.

Le français est la première langue des Jeux olympiques.

En dehors de cette décoration de l’ancien président de la République du Sénégal, Bach qui a rencontré plusieurs chefs d’Etat présents au sommet, a pris part samedi à la pose de la première pierre du siège du Comité national olympique et sportif sénégalais.

 Commentaires