Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6472 du 29/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Différend Alioune Sall - Me Abdoulaye Wade: Sidiki Kaba "autorise" les hostilités
Publié le dimanche 30 novembre 2014   |  Sud Quotidien


Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de la justice signe un accord de coopération avec l’Union européenne
Mardi 11 mars 2014- Le ministre de la justice Garde des sceaux a signé un accord de coopération liant l`Etat du Sénégal à l’Union européenne. Sidiki Kaba en a profité pour faire savoir qu`il n`a exercé aucune pression sur le procureur de Matam dans l`affaire de violences politique à Matam. Photo: Sidiki Kaba, Ministre de la Justice, Garde des sceaux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Interpellé hier, vendredi 28 novembre, à l’ouverture de la conférence annuelle des chefs de parquets, sur la citation servie par Alioune Sall à l’ancien chef de l’Etat Abdoulaye Wade, le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Sidiki Kaba a indiqué que la justice peut engager des poursuites contre Abdoulaye Wade si elle est saisie.

« Toutes les questions qui sont posées à la justice sénégalaise seront traitées. Nul n’est au dessus de la loi, mais aussi nul n’est en dessous de la loi. Le Sénégal assure à chaque citoyen les moyens de se défendre. Tout Sénégalais a la possibilité de se défendre s’il estime que son honneur est atteint. Mais la justice permet aussi au citoyen attrait à la barre d’organiser sa défense et de montrer qu’il est innocent. C’est cela le fondement de la justice sénégalaise et son mode de fonctionnement. C’est ce qui garantie à chacun la capacité de défendre ses droits », a-t-il affirmé.

Pour rappel, Alioune Sall, maire de Guédiawaye et non moins frère du président de la République Macky Sall, a servi une sommation à l’ancien Président Abdoulaye Wade. Alioune Sall s’insurge contre les accusations du responsable libéral soutenant qu’il détient 30% de la société Pétro-Tim, retenue pour l’exploitation du pétrole découvert à St-Louis et Kayar. En conférence de presse avant-hier, jeudi, le maire de Guédiawaye a réfuté les faits dont il est accusé et requis des excuses publiques d’Abdoulaye Wade qui, loin de se plier à la requête de son adversaire, a réitéré ses propos.

 Commentaires