L'entité de l'enseignement privé du Syndicat unique et démocratique des enseignants du Sénégal (SUDES) a annoncé, samedi à Dakar, vouloir déposer prochainement une demande de revalorisation salariale que pouvoirs publics et autorités de l'éducation sont invités à examiner dans les plus brefs délais.
"L'entité de l'enseignement privé du SUDES entent soumettre sur la table du gouvernement et des employeurs des revendications et exige l'examen immédiat de la révision de la grille des salaires dans le sens d'une hausse significative", a dit son secrétaire général, Mamadou Kaly Traoré, lors d'une assemblée générale.
Les enseignants membres de ladite entité souhaitent que l'indemnité de résidence dont ils bénéficient soit supprimée et remplacée par "une prime de logement décente pour tous les enseignants".
Ils n'ont pas exclu d'entamer une grève si leurs revendications ne sont pas satisfaites, parmi lesquelles figure la question de l'augmentation des allocations familiales.
Les enseignants du privé contribuent annuellement au bon déroulement des examens, mais ne sont "jamais récompensés", a déploré Mamadou Kaly Traoré.