Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Kabila : ’’Abdou Diouf a contribué au rayonnement de l’OIF"
Publié le samedi 29 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le XVe Sommet de la Francophonie s`est ouvert ce matin à Dakar
Dakar, le 29 Novembre 2014 - Le sommet de la Francophonie s`est ouverte ce matin au centre International de Conférence de Diamniadio. Le président Macky Sall, en compagnie de Abdou Diouf, a accueilli ses hôtes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kaiba, a rendu hommage, samedi à Dakar, au Secrétaire général sortant de la Francophonie, Abdou Diouf, en saluant sa ‘’contribution au rayonnement’’ de cette organisation.

Le chef de l’Etat congolais, dont le pays a organisé le XIV-ème Sommet en 2012, a, en adressant une ‘’mention spéciale’’ à l’ancien président sénégalais, souligné combien il était difficile de lui succéder.

S'exprimant à l'ouverture à Dakar du XV-ème Sommet de la Francophonie, il a estimé que c’est un ‘’défi’’ que de lui ‘’trouver un remplaçant’’. ‘’On ne remplace pas Abdou Diouf’’, mais on lui trouve ‘’un successeur’’, a dit le président kabila, pour qui nombreux sont ceux qui auraient souhaité ‘’retarder son départ’’.

Le président Abdou Diouf a décidé de ne pas rempiler pour un nouveau mandat à la tête de l’Organisation internationale de la Francophonie. Cinq candidats sont en lice, pour lui succéder au poste de Secrétaire général.

 Commentaires