Pour montrer que leur leader politique Aliou Sall n’est pas le propriétaire des 30 % de Petro-Tim que lui attribue Abdoulaye Wade, la Fédération pulaar Bellené Ndendy Banekh you Ndadié demande l’audition du frère du chef de l’Etat par une Commission d’enquête parlementaire.
La Fédération pulaar Bellené Ndendy Banekh you Ndadié, structure Pulaar regroupant plusieurs éthnies, sous la direction de sa présidente, Aïssata Niang, a essayé hier de laver à grande eau son leader politique Aliou Sall suite aux accusations de Wade lui prêtant la propriété de 30% de la société pétrolière Petro-Tim. Selon la présidente, Me Abdoulaye Wade n’a pas le droit de s’attaquer à Aliou Sall. «Car, quiconque touche à notre maire est notre ennemi. Aliou Sall a travaillé ici, bien avant la campagne. Il a mérité ce qu’il a aujourd’hui, donc pourquoi vouloir le déstabiliser», soutient Mme Niang. Ainsi, les membres de la Fédération pulaar Bellené Ndendy Banekh you Ndadié n’écartent pas de demander à Aliou Sall «d’apporter des éléments de preuves».
Selon la présidente Aïssata Niang, sa structure est d’avis avec les députés qui souhaitent qu’une Commission d’enquête parlementaire se prononce sur ce dossier qui impliquerait Aliou Sall. Et Mme Niang de lancer : «Nous demandons à la commission parlementaire d’interpeller Aliou Sall, parce que nous avons la certitude qu’il n’est pas impliqué dans cette affaire de Petro-Tim. Et que les accusations ne sont fondées sur rien».
«(…) Me Abdoulaye Wade veut déstabiliser Aliou Sall. Aliou Sall est un responsable, qu’il montre aux populations qu’il est blanc comme neige», demande la présidente de la Fédération Pulaar Bellené Ndendy.