Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 1036 du 28/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Abdoulaye Wade, ancien président de la République: ‘’Macky Sall a détruit ma famille, je vais détruire la sienne’’
Publié le samedi 29 novembre 2014   |  Enquête Plus


Abdoulaye
© aDakar.com par DF
Abdoulaye Wade réaffirme ses accusations envers le frère du président Sall
Dakar, le 27 Novembre 2014 - L`ancien président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il s`est exprimé sur la sommation interpelative qui lui a été adressée. Il a réaffirmé ses accusations envers le frère du président.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans sa guerre contre Macky Sall et son régime, le Pape du Sopi est passé hier à la vitesse supérieure. Face à la presse, Abdoulaye Wade a promis de détruire la famille de l’actuel président de la République car, dit-il, ce dernier a détruit sa famille.

‘’Macky Sall m’a déclaré la guerre, je vais relever le défi’’. C’est en substance les propos va-t-en guerre tenus par le Pape du Sopi, Me Abdoulaye Wade au cours de la conférence de presse qu’il a donnée hier chez Me Madické Niang au quartier résidentiel de Fann. A en croire le Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (PDS), la seule volonté qui anime aujourd’hui le régime en place, c’est de le détruire lui et les siens.

‘’Depuis qu’il est au pouvoir, toute sa volonté est de me détruire moi et ma famille’’, a-t-il déclaré non sans promettre d’apporter une riposte à la hauteur de l’attaque. ‘’Comme Macky a échoué, je vais répliquer en le détruisant lui et sa famille’’, promet Abdoulaye Wade. Qui rappelle que ‘’c’est lui (Macky Sall) qui a déclenché les hostilités en portant plainte à Paris contre moi et ma famille pour essayer de me nuire en me mettant en prison’’. Mais, précise l’ex-chef de l’État, je ne compte pas me laisser faire. Ainsi, promet-il de s’attaquer à la famille du président Sall. ‘’Comme il est décidé à nuire à ma famille en emprisonnant mon fils sans preuve, j’ai pris l’initiative de m’attaquer à son frère’’. Et, d’ajouter : ‘’c’est une guerre sans fin qu’il va sans doute perdre’’.

Dans la foulée, Me Wade est revenu sur son meeting du vendredi 21 novembre dernier. Et c’est pour réitérer ses propos jugés ‘’incendiaires’’ par une certaine partie de l’opinion publique. ‘’Ceux qui disent que c’est anti-démocratique de demander la démission du président sont dans l’ignorance. On a le droit de manifester dans la rue pour réclamer le départ d’un président’’, déclare l’ancien chef de l’État. Qui profère des menaces en ces termes : ‘’Si Macky Sall ne démissionne pas de la tête du pays, il se passera des choses pires que les gens pourraient imaginer’’. Alors poursuit-il, ‘’dans l’intérêt du Sénégal, il doit partir’’.

Par ailleurs, le leader du Pds dit ne craindre aucune poursuite suite à la sommation interpellative que vient de lui adresser Aliou Sall. Ce dernier l’accuse de diffamation mais Abdoulaye Wade dit détenir les preuves de ses allégations. ‘’Je répondrai au tribunal mais je doute qu’il puisse me citer à la barre. Ce qu’Aliou Sall et Macky Sall ont fait dans cette affaire de Petro-Tim et l’État du Sénégal, c’est tout simplement du vol’’, rumine-t-il. Avant d’ajouter : ‘’un président de la République n’a pas le droit de donner un permis d’exploitation à son frère’’, déclare t-il en brandissant des documents.

AFFAIRE DES SEPT MILLIARDS DE TAIWAN

Wade désavoue Macky Sall

Si le président de la République, Macky Sall a déclaré avoir bénéficié des largesses de l’ancien président de la République pour justifier sa fortune, Abdoulaye Wade a tenu hier à faire la lumière sur cette affaire. Le Pape du sopi n’a pas fait dans la langue de bois en soutenant n’avoir jamais remis de l’argent à Macky Sall. Encore que les sept milliards dont il s’agit sont les fonds taïwanais. ‘’Il dit partout que je lui ai donné cet argent. C’est faux je ne lui ai jamais donné cela. J’ai voulu le préserver depuis lors mais c’est terminé’’, vocifère-t-il.

 Commentaires