Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles
  • Stéphane Badji ne suivra pas Brann en D2 (agent)
    Agence de Presse Sénégalaise - 29/11/2014
  • Les francophones peuvent maintenir le français à l’IAAF, selon Diack
    Agence de Presse Sénégalaise - 29/11/2014
  • Teodoro Obiang Nguema est arrivé à Dakar
    Agence de Presse Sénégalaise - 29/11/2014
  • CAN 2015: le président de la CAF s’attend à des difficultés
    Agence de Presse Sénégalaise - 29/11/2014
  • Baisse de 90% du budget affecté aux Télécommunications pour 2015
    Agence de Presse Sénégalaise - 29/11/2014
  • Tous les articles d'actualités


    Comment

    Santé

    Lancement de l’introduction du vaccin contre les diarrhées à rotavirus
    Publié le samedi 29 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


    Sommet
    © aDakar.com par A. Seck
    Sommet de la Francophonie: Stéphane Harper à l`hôpital Phillippe Maguilène Senghor
    Dakar, le 28 Novembre 2014 - Les Premiers ministres du Sénégal Mouhamed Boun Abdallah Dionne et du Canada Stéphane Harper accompagnés par le ministre de la santé Awa Marie Coll Seck se sont rendus à l`hôpital Phillippe Maguilène Senghor de Dakar.


     Vos outils




     Vidéos

     Dans le dossier

    Le Premier ministre canadien Stephen Harper et son homologue sénégalais Mahammed Boun Abdallah Dionne ont lancé vendredi l’introduction du vaccin contre les diarrhées à rotavirus dans le Programme élargi de vaccination (PEV), a constaté l’APS.

    Accompagné d’une forte délégation comprenant notamment son épouse, le Premier ministre canadien, arrivé à Dakar jeudi pour les besoins du XVe Sommet de la Francophonie, et son homologue sénégalais ont lancé cette opération au Centre Philippe Maguilène Senghor à Yoff, un quartier de Dakar.

    Le vaccin contre les diarrhées à rotavirus concerne les enfants âgés de 0 à 11 mois. Deux doses sont nécessaires à quatre semaines d’intervalles.

    Selon le Premier ministre sénégalais, la vaccination vient à point nommé, car les rotavirus sont l’une des causes des maladies diarrhéiques chez les enfants et les nourrissons.

    Il a rappelé le poids de cette maladie dans la morbidité infanto-juvénile, tout en indiquant que le président Macky Sall s’est engagé résolument dans une dynamique visant à inverser la tendance.

    Mohammad Boun Abdallah Dionne a appelé les autorités sanitaires, à poursuivre l’introduction de nouveaux vaccins dans le ticket de prévention, en portant à 12 le nombre de maladies citées dans le PEV.

    Dans la foulée, il a assuré que le gouvernement sénégalais comptait augmenter annuellement les ressources destinées à l’achat de vaccins.

    Il a magnifié l’accompagnement de l’Alliance du vaccin (GAVI), tout en appelant tous les partenaires du Sénégal, à consolider les résultats obtenus ces dernières années dans le domaine de la vaccination.

    Pour sa part, le Premier ministre canadien Stephen Harper affirme que l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant est l’une des priorités de son gouvernement.

    Il a souligné que le Canada a consenti plus de 2/3 de ses engagements pris en 2010 dans ce sens.

    Stephen Harper a précisé que le Canada fera une contribution majeure l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant.

     Commentaires