Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2015: le président de la CAF s’attend à des difficultés
Publié le samedi 29 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Issa
© Autre presse par DR
Issa Hayatou président de la Confédération Africaine de Football (CAF)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, s’attend à ce que tout ne soit pas au point au niveau de l’organisation de la CAN 2015 en Guinée Equatoriale qui a eu tout juste deux mois pour organiser la compétition.

Dans un entretien publié sur le site de la BBC, le président de la CAF a indiqué qu’il mentirait s’il disait qu’il n’y aura pas de problèmes expliquant qu’en deux mois, il est impossible de tout régler.

‘’Nous ferons tout pour sauver l’essentiel’’, a-t-il dit s’attendant à des difficultés au niveau de la restauration, des transports interne et international et de la couverture médiatique.

La Guinée Equatoriale a été désignée en début novembre pour suppléer le Maroc qui était le pays hôte de la phase finale de la CAN 2015 prévue du 17 janvier au 8 février.

Le Royaume chérifien avait demandé un report de la compétition en raison du virus Ebola qui a fait plus de 5500 morts principalement en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.

Parlant du pays hôte de la CAN 2015, le président de la CAF a souligné qu’il n’y a aucun cas d’Ebola en Guinée Equatoriale.

‘’Ceux qui ne veulent pas venir sont libres’’, a-t-il fait savoir, estimant que ce genre de problème est du ressort des fédérations nationales.

Pour ceux qui ont émis des réserves sur la qualification de la Guinée Equatoriale alors que le pays avait été disqualifié après avoir fait jouer un footballeur inéligible dans sa sélection, il a répondu qu’il n’est pas envisageable d’organiser la compétition sans la sélection du pays hôte.

‘’Ils sont venus à notre secours. Si vous étiez à notre place que feriez-vous? Organiser un tournoi sans la nation hôte, ce n’est jamais arrivé’’, a déclaré Hayatou.

 Commentaires