Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


Sommet
© aDakar.com par A. Seck

Sommet
© aDakar.com par A. Seck



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Aide de 350 millions d’euros du Canada pour des vaccins pour les pays pauvres
Publié le samedi 29 novembre 2014   |  AFP


Sommet
© aDakar.com par A. Seck
Sommet de la Francophonie: Stéphane Harper à l`hôpital Phillippe Maguilène Senghor
Dakar, le 28 Novembre 2014 - Les Premiers ministres du Sénégal Mouhamed Boun Abdallah Dionne et du Canada Stéphane Harper accompagnés par le ministre de la santé Awa Marie Coll Seck se sont rendus à l`hôpital Phillippe Maguilène Senghor de Dakar.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar, Le Canada a promis vendredi d’allouer 500 millions de dollars canadiens (plus de 350 millions d’euros) pour permettre à un opérateur international du secteur de la santé d’acheter des vaccins en faveur de pays pauvres, a-t-on appris de sources officielles à Dakar.

L’annonce a été faite lors de la cérémonie de lancement d’un nouveau vaccin dans le plan national d’immunisation du Sénégal présidée par le chef du gouvernement sénégalais Mahammed Boun Abdallah Dionne et son homologue canadien Stephen Harper, arrivé à Dakar jeudi soir.


"Dans le cadre des efforts continuels du Canada pour favoriser la santé dans les pays en développement grâce à des immunisations qui sauvent des vies", M. Harper a annoncé vendredi "que le Canada fournirait 500 millions de dollars (canadiens) en soutien supplémentaire destiné à des vaccins pour sauver la vie d’enfants du monde entier", a indiqué son entourage.

De même source, cet appui "est fourni par l’intermédiaire de l’Alliance Gavi" (Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination), un partenariat public-privé visant à diffuser des vaccins dans les pays pauvres.

L’octroi de ce financement a été confirmé à l’AFP par le directeur exécutif de Gavi, Seth Berkley, qui a salué une annonce "très importante". Dans un communiqué, Gavi a précisé que ce financement allait lui permettre d’appuyer la vaccination dans 73 pays pauvres à travers le monde.

Pour la période 2016-2020, "Gavi espère vacciner 300 millions d’enfants supplémentaires, et prévenir le décès de cinq à six millions d’enfants", a déclaré M. Berkley.


cs/mrb/de

 Commentaires