Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Abdoulaye Wade : "Aliou Sall met la main sur des ressources nationales"
Publié le vendredi 28 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Abdoulaye
© aDakar.com par DF
Abdoulaye Wade réaffirme ses accusations envers le frère du président Sall
Dakar, le 27 Novembre 2014 - L`ancien président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il s`est exprimé sur la sommation interpelative qui lui a été adressée. Il a réaffirmé ses accusations envers le frère du président.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'ancien président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade, a affirmé jeudi à Dakar qu'Aliou Sall, frère cadet du président de la République, mettait "la main sur des ressources nationales" à travers l’exploitation du pétrole récemment découvert au large de Dakar.

"La portée de la répartition de ce capital c’est que c’est Aliou Sall qui aura 30% dans tous les gains de ce pétrole qui reviendrait à 200 milliards de FCFA. Ce qui équivaut à 60 milliards. Aliou Sall met la main sur des ressources nationales qui nous appartiennent à tous", a-t-il dit en conférence de presse.

Selon l'ancien président de la République, le maire de Guédiawaye (banlieue de Dakar), Aliou Sall, a donné "des explications tronquées" au cours de sa conférence de presse tenue cet après-midi. Il n’a "pas commencé par le commencement des faits", a-t-il insisté.

Donnant sa version des faits, M. Wade a déclaré que la société "Petro-Tim Limited a donné un mandat à Aliou Sall pour créer une société Pétro-Tim au Sénégal et lui a donné tous les pouvoirs pour le représenter".

"Aliou Sall, a-t-il poursuivi, est l’unique actionnaire dans cette société avec un capital de 10 milliards de FCFA. L’article 17 des statuts de Petro-Tim Sénégal désigne Aliou Sall comme administrateur général".

"Il a donné des explications un peu bancales. Le président de la République n’a pas le droit de donner à son frère des permis d’exploitation de pétrole. Macky Sall signe pour son frère bénéficiaire d’une société aux Îles Caïmans. Autant de dissimulations qui laissent paraître que ce n’est pas clair, ce n’est pas transparent", a déploré Abdoulaye Wade.

Interpellé sur la plainte qu’Aliou Sall envisage de porter contre sa personne, Abdoulaye Wade a martelé :"Je répondrai aux tribunaux. Je ne fuirai pas devant mes responsabilités et je doute qu’il me traduise au tribunal mais nous, nous allons le traduire au tribunal".

 Commentaires