Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


Abdoulaye
© aDakar.com par DF

Abdoulaye
© aDakar.com par DF



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Abdoulaye Wade: "Macky Sall m’a déclaré la guerre’’
Publié le vendredi 28 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Abdoulaye
© aDakar.com par DF
Abdoulaye Wade réaffirme ses accusations envers le frère du président Sall
Dakar, le 27 Novembre 2014 - L`ancien président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il s`est exprimé sur la sommation interpelative qui lui a été adressée. Il a réaffirmé ses accusations envers le frère du président.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ancien président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade, a déclaré jeudi à Dakar que son successeur Macky Sall lui a déclaré "la guerre" et qu’il est décidé à ’’relever le défi".

"Macky Sall m’a déclaré la guerre, je relèverai le défi. Nous allons vers une période d’affrontement. Je suis décidé à l’affronter. C’est lui qui a déclenché les hostilités. Je tenterai de le détruire lui et sa famille", a-t-il dit devant la presse.

Abdoulaye Wade a rappelé que Macky Sall, en 2013, a porté plainte contre sa famille. "Nous avons fait l’objet d’enquête moi, ma femme et ma fille. La plainte me visait. Depuis tout ce temps, je n’ai rien dit mais maintenant je vais réagir. J’avertis, parce que je ne vais pas surprendre", a-t-il indiqué.

"Il a voulu me détruire avec ma famille mais c’est lui qui sera détruit parce que nous, on est une famille propre. Maintenant j’ai décidé de me battre. Que le meilleur gagne’’, a-t-il martelé.

"C’est un combat. Je ne croiserai pas les bras. Moi on ne me marche pas sur les pieds", a encore dit l’ancien président de la République

Abdoulaye Wade a été interpellé sur ses propos tenus lors du meeting de sa formation politique, le Parti démocratique sénégalais (PDS), demandant l’organisation d’une élection présidentielle anticipée pour le départ de Macky Sall.

Selon lui, "c’est de l’ignorance" que de dire qu’une élection anticipée troublerait l’ordre constitutionnel du pays. "Les élections anticipées figurent dans la Constitution", a-t-il précisé.

"Les gens confondent la morale et le droit. Le départ du président de la République est très démocratique (…). Ce que j’ai dit, c’est que j’ai les moyens d’appeler à l’insurrection et de le contrôler’’, a souligné M. Wade.

Sur le rappel de son aide de camp, Abdoulaye Wade dit n’avoir aucun commentaire à faire. "C’est un militaire, il obéit’’, a-t-il fait observer.

 Commentaires