La route a encore fait de nouvelles victimes sur le corridor Dakar/Bamako. Deux personnes qui se trouvaient à bord d’un bus de transport en commun ont été tuées sur le coup dans une collision qui s’est produite à hauteur du village de Badianène, situé à environ une trentaine de kilomètres à l’Est de Kaffrine.
43 autres personnes sont sorties du choc avec des blessures graves et se trouvent présentement admises dans les pavillons de l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack. L’accident a, en effet, eu lieu dans la nuit du Lundi au Mardi aux environs de 3 h du matin.
Les témoignages recueillis sur place ont toutefois révélé que tout est venu du camion. Le chauffeur de ce gros porteur qui n’arrivait plus à contrôler son volant est allé heurter de plein fouet le bus qui roulait à vive allure dans le sens contraire. Ainsi arrivés sur les lieux quelques heures plupart, les sapeurs pompiers ont acheminé les corps sans vie de passagers et transporté le reste des blessés à la structure de santé déjà indiquée.