Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CREI : le remplacement du procureur spécial ne va pas impacter sur le procès (ministre)
Publié le jeudi 27 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de la justice signe un accord de coopération avec l’Union européenne
Mardi 11 mars 2014- Le ministre de la justice Garde des sceaux a signé un accord de coopération liant l`Etat du Sénégal à l’Union européenne. Sidiki Kaba en a profité pour faire savoir qu`il n`a exercé aucune pression sur le procureur de Matam dans l`affaire de violences politique à Matam. Photo: Sidiki Kaba, Ministre de la Justice, Garde des sceaux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le remplacement du procureur spécial près la Cour de la répression de l’enrichissement illicite (CREI), Alioune Ndao, ''n’aura pas d’impact'' sur le bon déroulement du procès de Karim Wade et ses co-détenus, a assuré mercredi à Dakar, le ministre de la Justice, Sidiki Kaba.

‘’Je voudrais assurer que le remplacement du procureur spécial (Alioune Ndao) n’aura pas d’impact sur le processus et sur le bon déroulement du procès’’, a notamment dit le ministre de la Justice qui défendait son budget pour la gestion 2015 devant l’Assemblée nationale.

‘’En matière de droit, il y a un principe d’indivisibilité du parquet qui veut que tout procureur peut être remplacé par un autre procureur. Laissons la justice faire son travail’’, a-t-il insisté devant les députés.

M. Kaba a été interpelé par certains députés sur la situation de la politique de la traque des biens mal acquis initiée par le régime de Macky Sall. ‘’Certains sont allés jusqu’à me demander de faire un bilan d’étape de cette traque'', a-t-il dit.

‘’Je ne peux pas faire de bilan. Ce sont les magistrats et les juges en charge du dossier qui peuvent le faire. Il n’y pas d’ingérence de l’exécutif dans ce procès (de Karim Wade), parce que les juges n’obéissent qu’à la souveraineté de la loi’’, a assuré le ministre de la Justice dont le budget 2015 a connu une baisse de plus de trois milliards de francs CFA.

 Commentaires