Mbour - Le Stade de Mbour et la Linguère de Saint-Louis ont fait match nul samedi, au stade Caroline Faye de Mbour, en troisième journée du championnat national de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).
Les joueurs du technicien Boucounta Cissé ont d’abord ouvert les hostilités dès la deuxième minute, en profitant d'un ballon anodin et très mal négocié par la défense mbouroise. Mamadou Aly Diouf a permis à la Linguère d'ouvrir le score.
A la 20e minute, Alioune Badara Sow, l’excellent latéral droit du Stade de Mbour, d’une passe lumineuse, sert son coéquipier Ibrahima Khalil Mbaye. Ce dernier s’engouffre dans la surface de réparation des "Samba Linguère". Mais le pied droit de l'un des défenseurs des visiteurs met le cuir au dessus de la barre transversale, occasionnant un corner au profit des Mbourois.
La 35e minute de jeu fut l’un des moments les plus fatidiques pour le Stade de Mbour, puisque le capitaine du jour, Ibrahima Baldé, après avoir écopé d’un carton jaune un peu plus tôt, se verra expulser à la faveur d’un autre carton jaune, après un tacle par derrière, sur un joueur de la Linguère.
A la 43e minute, Thierno Niang, sur un tir bien cadré, tente de doubler la mise. Mais c’était compter sans l’intervention d’Adiouma Coulibaly, le portier des Stadistes qui, de la main, renvoie le ballon au-dessus de la barre transversale.
C’est sur ce score, 1-0, que l’arbitre du match, Fadouma Dia, et ses deux assistantes, venues de la Commission régionale des arbitres (CRA) de Dakar, ont renvoyé les deux équipes aux vestiaires.
A la reprise, les Mbourois, méconnus en première mi-temps, montrent un autre visage. A la 53e minute, Alioune Badara Sène égalise pour le Stade de Mbour. Là encore, sur un ballon anodin, à l’image du but des Saint-Louisiens qui, à la 82e minute, voient l’un d’eux, l’excellent Maguette Sow, se faire expulser pour cumul de cartons jaunes.
A partir de ce but égalisateur, le match connaît une autre tournure. Les deux équipes tentent vigoureusement d'empocher le gain du match. A la 87e minute, sur une passe bien ajustée de Mamour Fadéra, Sory Keïta du Stade de Mbour marque un très joli but. Mais l’arbitre a estimé qu’il y avait hors-jeu.
Jusqu’à l’ultime minute de la partie, chacune des deux équipes est passée à côté du second but.