Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Assemblée nationale : début, mardi, de l’interprétation des débats en langues nationales
Publié le mercredi 26 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le président de l`Assemblée nationale de la République du Congo en visite au Sénégal
Dakar, le 19 Mai 2014- Le président de l`Assemblée nationale de la République du Congo Justin Koumba est en visite à Dakar. A son arrivée dans la capitale sénégalaise, M. Koumba a été accueilli par son homologue sénégalais Moustapha Niasse. Photo: Moustapha Niass, président de l`Assemblée nationale du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'interprétation des débats à l'Assemblée nationale en langues nationales va démarrer mardi prochain, a annoncé le président de l'institution, Moustapha Niasse.

Une cérémonie d'inauguration de cette innovation sera organisée dans l'hémicycle, le même jour, à 10h, a indiqué M. Niasse au début de la session consacrée à l'examen du Budget de l'Etat pour 2015.

Il s'agira de la réalisation d'un projet annoncé depuis plusieurs années.

Le 21 juin dernier, Moustapha Niasse avait annoncé que les équipements nécessaires à l'interprétation des débats parlementaires en langues nationales avaient déjà été installés. "Tous les réglages techniques ont été effectués", avait-il dit.

Vingt-et-un élèves-interprètes ont été sélectionnés pour suivre une formation de neuf mois, selon M. Niasse. L'Union européenne contribue à la réalisation de ce projet, avait-il indiqué.

L'interprétation des débats sera faite dans six langues nationales et en français, selon le président de l'Assemblée nationale.

Ce projet devait coûter 350 millions de francs, "dont 225 millions offerts, après négociation, par l’Union européenne", avait-il dit en octobre 2013.

 Commentaires