Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

La lettre ouverte de Karim Wade au Sg de la Francophonie parmi les sujets à la Une
Publié le mercredi 26 novembre 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La presse sénégalaise reçue mercredi à APA met en exergue divers sujets dominés par la lettre ouverture de l’ancien ministre d’Etat, Karim Wade, en prison pour enrichissement illicite, au Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie, Abdou Diouf, et aux chefs d’Etats attendus à Dakar pour le 15ème sommet de cette organisation ces 29 et 30 novembre 2014.

«Karim-brûle-Macky devant ses pairs», titre L'Observateur. Ce journal explique que Wade-fils dont la fortune est évaluée à plus de 117 milliards et dont le procès reprend ce 1er décembre, dénonce la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI), la justice sélective et un complot politique.

«La Francophonie hérite du dossier de Karim Wade : La défense traduit Macky devant ses pairs», écrit Sud Quotidien à sa Une. Selon nos confrères du journal, les avocats de M. Wade dénoncent un procès politique tendant à empêcher leur client de se présenter à la présidentielle de 2017.

«L'intrusion de Karim Wade dans le Sommet», titre L'As. Parlant de ce sommet, Le Soleil informe que la conférence des ministres de l'OIF s'ouvre aujourd'hui au Centre international de conférences de Diamniadio.

Selon Le Populaire, après son appel à l'insurrection et au coup d'Etat proféré le 21 novembre dernier lors d'un meeting, «Wade récidive et articule son plan» et tente de semer la zizanie entre Macky et Niasse. «La commission de transition c'est pour sauver Macky d'une éventuelle prise de pouvoir par Niasse. Avec un million de personnes, je peux faire partir Macky», dit Me Wade dans Le Populaire.

«Le Plan de Wade pour faire partir Macky», titre Walfadjri, soulignant que l'ex-président compte poursuivre les manifestations.

Le journal EnQuête parle de «gros nuages sur la privatisation du pèlerinage à la Mecque».

Le Quotidien met le focus sur ce «feu qui couve chez les Pompiers» et explique qu'à l'origine, il y a l'affectation d'un colonel à la Protection civile. Ce journal informe également que la Convocation de l'ancien Pm, Abdoul Mbaye, devant les chambres africaines extraordinaires chargées de juger Hissène Habré, est fixée au 10 décembre.


TE/APA

 Commentaires