Dakar (Sénégal) - Le coup d'envoi des championnats professionnels de football des Ligues 1 et 2 du Sénégal a été à nouveau reporté en raison de l'incertitude planant sur le bon déroulement des manifestations, a indiqué le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Saër Seck.
"Nous sommes dans l'attente de la mise en place du nouveau système d'établissement des licences établi par la FIFA", a-t-il confié mardi sur les ondes de la RFM (radio privée).
Le risque de l'indisponibilité des forces de l'ordre en raison de la tenue en fin de semaine à Dakar du 15-ème Sommet de la Francophonie, et la non-disponibilité du stade Demba Diop sont les autres raisons qui ont poussé la Ligue Pro à décaler le début des championnats de Ligues 1 et 2.
Initialement prévu le 15 novembre dernier, il a été une première fois repoussé d'une semaine (22 novembre) en raison des deux matches éliminatoires de la CAN 2015 devant opposer les "Lions" à l'Egypte et au Botswana, puis reporté au 29 novembre, avant d'être fixé au week-end du 6 au 7 décembre prochain, après deux premiers reports, annoncent des médiats citant Saër Seck, le président de la structure. Vingt-huit clubs (14 en Ligue 1 et 14 en Ligue 2) seront en lice.