Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Diène Farba Sarr annonce une ville de Dakar plus attrayante
Publié le mercredi 26 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le Sénégal veut apporter des correctifs à sa politique urbaine
Dakar, le 22 Août 2014- Le Sénégal compte apporter des correctifs aux défaillances notées dans sa politique urbaine en vue d`une bonne contribution à l`agenda du monde urbain pour les 20 prochaines années, a soutenu, vendredi à Dakar, le chargé de programme à ONU Habitat. Photo: Diène Farba Sarr, Ministre du Renouveau Urbain, de l`Habitat et du Cadre de Vie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les travaux de nettoiement et d'embellissement actuellement conduits dans la ville de Dakar vont continuer après le XVe Sommet de la Francophonie, en vue de rendre la capitale sénégalaise attrayante à terme, a indiqué, mardi le ministre du Renouveau urbain, de l'Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr.

"La réalisation de ces travaux ne rentre pas uniquement dans le cadre de l'organisation du XVe Sommet de la Francophonie que notre pays s'apprête à accueillir. Il s'agit là d'une action inscrite dans le temps", a-t-il déclaré lors d'une visite des différents chantiers engagés dans ce cadre à travers la ville de Dakar (Ngor, Yoff, Patte d'Oie, VDN).

Le ministre du Renouveau urbain, de l'Habitat et du Cadre de vie a invité les populations à "travailler ensemble pour assurer la salubrité de leur cadre de vie".

"L'objectif, un objectif qui nous arrange tous, est de rendre Dakar attrayant", a-t-il dit, ajoutant que cette opération de salubrité publique "ne se limite pas qu'à la ville de Dakar".

"Nous voulons en finir avec la pollution sur toute l'étendue du territoire sénégalais, a-t-il déclaré. Il faut répondre à cette situation déplaisante qui veut que nous travaillions à dépolluer notre environnement tandis que certains continuent de le polluer".

Il a toutefois jugé satisfaisant le niveau des travaux actuellement en cours. "Le président Macky Sall a mis un budget à notre disposition pour mener à bien cette feuille de route", relevé M. Sarr.

Le préfet de Dakar, Alyoune Badara Diop, a de son côté appelé "toutes les collectivités locales à rejoindre cette initiative", estimant que le renouveau urbain commence par l'amélioration du cadre de vie.

"En général, quand nous menons ces actions, on nous interroge sur l'après-déguerpissement ou l'après-nettoyage. Les agences de sécurité de proximité permettront de préserver les espaces libérés (...)'', a souligné M. Diop, qui accompagnait le ministre Diène Farba Sarr.

"Nous sommes dans une amélioration du cadre de vie que nous devons à une mise en synergie des programmes et des volontés des uns et des autres. L'appui du ministère, en relation avec Eiffage-Sénégal, est un élément nouveau qui nous réjouit", a-t-il indiqué.

Le représentant d'Eiffage Sénégal, Gallo Seck, s'est dit "honoré de contribuer à cette action du ministère du Renouveau urbain, de l'Habitat et du cadre de vie".

"C'est une marque de confiance de la part du ministre. Nous avons aménagé la VDN sur une distance de 6 kilomètres. Nous avons, entre autres, effectué des travaux au Grand-Théâtre de Dakar [Village de la Francophonie] et au musée Senghor. Nous sommes fiers d'apporter notre contribution pour l'épanouissement des Sénégalais", a-t-il relevé.

 Commentaires