Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Sénégal : Le démarrage des championnats professionnels à nouveau reporté
Publié le mercredi 26 novembre 2014   |  Agence de Presse Africaine


Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 1: Le suspense relancé
Dakar, le 11 Juin 2014- Jaraaf-Port, Olympique de Ngor-As Pikine (25ème journée, le 14 juin) ; puis Us Ouakam-Jaraaf, As Pikine-Suneor (26ème journée, 21 juin). Quatre matches ! Quatre finales ! Un titre ! Le championnat national de Ligue 1 va garder son suspense jusqu`au bout. Deux points seulement séparent désormais le Jaraaf (leader avec 45 points) à l`As Pikine à l`issue de l`acte 24 qui a pris fin hier, mardi 10 juin.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le coup d’envoi des championnats professionnels de football des Ligues 1 et 2 du Sénégal a été à nouveau reporté en raison de l’incertitude planant sur le bon déroulement des manifestations, a indiqué le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Saër Seck.

"Nous sommes dans l’attente de la mise en place du nouveau système d’établissement des licences établi par la FIFA", a-t-il confié mardi sur les ondes de la RFM (radio privée).

Le risque de l’indisponibilité des forces de l’ordre en raison de la tenue en fin de semaine à Dakar du 15-ème Sommet de la Francophonie, et la non-disponibilité du stade Demba Diop sont les autres raisons qui ont poussé la Ligue Pro à décaler le début des championnats de Ligues 1 et 2.

Initialement prévu le 15 novembre dernier, il a été une première fois repoussé d’une semaine (22 novembre) en raison des deux matches éliminatoires de la CAN 2015 devant opposer les "Lions" à l’Egypte et au Botswana, puis reporté au 29 novembre, avant d’être fixé au week-end du 6 au 7 décembre prochain, après deux premiers reports, annoncent des médiats citant Saër Seck, le président de la structure. Vingt-huit clubs (14 en Ligue 1 et 14 en Ligue 2) seront en lice.

 Commentaires