Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’OIF doit trouver des ressources innovantes, selon Mankeur Ndiaye
Publié le mercredi 26 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le ministre des affaires étrangères donne des assurances sur l`organisation du Hadj
Dakar, le 22 Août- Le ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l`extérieur a assuré de la bonne organisation du pélérinnage à la Mecque de cette année. Il x`exprimait à l`occasion d’une visite du hangar réservé aux pèlerins, à l’aéroport international de Dakar. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l`extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) doit trouver des ressources innovantes pour financer ses programmes de développement, a plaidé, mardi à Dakar, le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye.

"Il nous faut trouver des ressources nouvelles, des ressources innovantes pour financer les programmes de développement, les vastes chantiers qui sont en cours dans l'espace francophone", a-t-il dit dans un entretien avec des journalistes, en marge de la 93e réunion du Conseil permanent de la Francophonie (CPF)

Il a toutefois précisé que l'OIF ne manque de ressources financières, grâce à ses "grands contributeurs" que sont la France, le Canada et la Belgique.
Ces pays "font que l’organisation marche et ne souffre nullement de manque de ressources".

"Le Sommet de Dakar, ce qui va le marquer, c'est l'adoption de la stratégie économique de la Francophonie. Pour mettre en œuvre cette stratégie, il faut suffisamment de ressources. Nous sommes convaincus que l'organisation a la crédibilité et la notoriété pour tirer des ressources et mettre en œuvre cette stratégie économique", a-t-il dit.

Selon le ministre sénégalais des Affaires étrangères, la Francophonie "est l'une des organisations qui marchent le mieux". "La plupart des Etats membres et des Etats observateurs s'acquittent de leurs cotisations et contributions", a-t-il précisé.

Mankeur Ndiaye a fait un tour au Centre international de conférence de Diamniadio (CICD) pour s'enquérir des derniers préparatifs du Sommet de la Francophonie prévu samedi et dimanche à Dakar.

La 93e réunion du Conseil permanent de la Francophonie (CPF) s'était ouverte sur place, mardi matin, en perspective du Sommet de Dakar, à l'issue duquel l'OIF devrait se doter d'un nouveau secrétaire général. L'ancien président sénégalais Abdou Diouf a décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat à la tête de l'organisation.

 Commentaires