Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Dakar a proposé un projet de résolution sur Ebola (ministre)
Publié le mercredi 26 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par DF
La Pologne et le Sénégal promettent de renforcer leur coopération
Le 08 avril 2014- La Pologne ne veut pas faire juste des affaires avec le Sénégal mais ambitionne de tisser ``un partenariat stable et durable’’ pour lui permettre de se développer, a assuré, mardi à Dakar, sa sous-secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères, Beata Stelmach. Elle s’exprimait en marge de la signature d’un protocole de consultations politiques avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye. Elle est accompagné d’une cinquantaine d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprises polonaises. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l`extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement du Sénégal a proposé un projet de résolution sur le virus hémorragique Ebola à l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), a annoncé, mardi à Dakar, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, Mankeur Ndiaye.

''Le Sénégal, je tiens à le souligner, est le pays qui a proposé un projet de résolution sur Ebola, alors que nous ne sommes pas pays victimes’’ de la maladie, a-t-il dit, dans un entretien avec des journalistes.

Selon lui, ''c’est un acte de solidarité du Sénégal pour mobiliser la communauté francophone et mobiliser le plus de ressources pour les pays touchés''.

Ils sont trois pays touchés par le virus Ebola dans la sous-région et principalement la Guinée qui est un Etat membre de la Francophonie, a rappelé Mankeur Ndiaye.

Il a souligné que le Sénégal ''développe des thématiques et met l’accent sur la solidarité entre pays riches et pauvres au sein de l’Organisation internationale de la francophonie''.

Mankeur Ndiaye a fait mardi un tour au Centre internationale de conférences de Diamniadio (CICD), pour voir les derniers préparatifs du sommet prévu samedi et dimanche. Un nouveau secrétaire général l'OIF doit être élu à l’issue du sommet.

La 93ème réunion du Conseil permanent de la Francophonie (CPF) s’est ouverte mardi matin au CICD.

 Commentaires