Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les présidents Sall et Diouf au 12e gala de la Fondation Abdou Diouf Sport Vertu
Publié le mardi 25 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par OIF
Le président Macky Sall reçu par Abdou Diouf, secrétaire général de l`OIF
Paris, le 21 Novembre 2014- Le président Macky Sall a été reçu, vendredi, par M. Abdou Diouf, secrétaire général de la Francophonie, au siège de l`organisation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les présidents Macky Sall et Abdou Diouf vont présider le 12e gala de la Fondation Abdou Diouf Sport Vertu, qui aura lieu le 2 décembre, au Théâtre national Daniel Sorano, à Dakar, a annoncé à l’APS Magib Sène du service de communication de la structure.

"Nous confirmons la participation des deux présidents. Ils vont co-présider la cérémonie", a indiqué Sène, ancien journaliste sportif.

Il confirme la participation de trois lauréats : l’Ivoirienne Murielle Ahouré (athlétisme), le Gabonais Anthony Aubame et le Sénégalais Balla Dièye (taekwondo).

Le jury de la Fondation Abdou Sport Vertu avait attribué le Prix d’excellence à Ahouré, double vice-championne du 100m et du 200m, et le Prix d’honneur à Aubame, médaillé d’argent de taekwondo aux Jeux olympiques de Londres en 2012. Le Prix d’encouragement a été attribué à Dièye, médaillé de bronze aux derniers Championnats du monde de taekwondo.

Le jury a aussi décidé d’honorer le footballeur ivoirien Didier Drogba et l’entraîneur de football nigérian Stephen Keshi.

Le Sénégalais El Hadj Malick Sy dit "Souris", ancien président de la Fédération sénégalaise de football, et son compatriote Charles Wade (90 ans), vainqueur de la Coupe de l’ex-Afrique occidentale française, seront également honorés.

Des icônes du sport africain et d’ailleurs, dont les Marocains Hicham El Guerrou et Nawal El Moutawakel, les Algériens Nourredine Morceli et Hassiba Boulmerka, et le Libérien George Weah ont reçu, lors des précédentes éditions du gala, des récompenses de la Fondation Abdou Diouf Sport Vertu.

Cette structure créée en 1988 récompense une fois tous les deux ans les meilleurs sportifs africains qui se sont distingués par leurs performances et leur comportement.

Le gala aura lieu deux jours après le 15e sommet de la Francophonie, au terme duquel Abdou Diouf quittera le secrétariat général de l’Organisation internationale de la Francophonie, un poste qu’il occupe depuis octobre 2002.

 Commentaires