Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Saint-Louis: Mansour Faye table sur 1 à 1,5 milliard de francs pour réhabiliter le marché Sor
Publié le mardi 25 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Passation
© aDakar.com par DF
Passation de service entre Anta Sar et Mansour Faye
Dakar, le 12 Septembre 2014- La nouvelle déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr, a exprimé vendredi sa volonté de remplir sa mission à la tête de cette structure "avec loyauté et abnégation". C`était lors d`une cérémonie de passation de service, durant laquelle elle a pris le relais de Mansour Faye, actuellement ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement. Photo: Mansour Faye, ministre de l`hydraulique et de l`assainissement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Environ 1 à 1,5 milliard de francs est prévu pour la réhabilitation du marché de Sor de Saint-Louis, a annoncé, lundi, le maire Mansour Faye, promettant que ce projet devra se matérialiser avec l’implication de partenaires, actuellement en discussion avec les autorités municipales.

‘’Nous n’avons pas encore fixé de budget mais nous évaluons d’1 à 1,5 milliard le coût nécessaire pour une telle opération qui se fera sans l’implication directe de fonds en provenance de la mairie’’, a dit M. Faye.

Il s’exprimait devant la presse, à la fin de deux cérémonies, en l’occurrence une session du conseil municipal et une autre de don aux femmes transformatrices de Saint-Louis.

Le maire a souligné que cette réhabilitation figurait parmi les engagements de sa candidature. Elle va nécessiter un réaménagement de la Place de la gare devra se faire grâce à un partenariat public-privé.

Ce qui veut dire, selon lui, qu’elle se fera sans engagement financier de la part de la mairie.

Avant la réalisation, le processus devra passer par l'avant-projet, le projet, l'étude de faisabilité, a-t-il expliqué

Mansour Faye a manifesté sa volonté de faire beaucoup plus d’investissements que de fonctionnement avec le budget municipal qui sera voté par anticipation le 17 janvier prochain, la latitude leur étant laissée de le faire jusqu’au 30 mars.

Dans un souci d’impliquer les populations à la base, le maire a annoncé une descente d’élus dans les quartiers pour prendre l’avis des conseils de quartier ou susciter des rencontres au siège de la commune pour un tel échange.

‘’Notre souci est d’impliquer les conseils de quartier pour un budget participatif’’, a dit M. Faye soucieux de respecter un de ses engagements durant la dernière campagne des élections municipales.

Par ailleurs, cette session a été l’occasion pour les élus municipaux de se pencher sur des autorisations de signatures de convention avec l’Université virtuelle du Sénégal et Plan Sénégal ainsi que sur le projet de partenariat public privé.

Une bonne partie du programme a été axée sur le compte-rendu de missions en Europe et au Maroc.

Le maire a ensuite présidé la cérémonie de dons aux femmes transformatrices qui ont reçu 500 mille francs pour dérouler leurs activités.

 Commentaires