L’heure de vérité a sonné pour Lac Rose de Fass et Garga Mbossé de Door Dorat ! Les deux jeunes espoirs vont enfin solder leurs comptes demain au stade Demba Diop, après leur face-à-face avorté de mai dernier.
Le promoteur Biram Gningue, en collaboration avec la 2Stv, ouvre sa saison ce dimanche au stade Demba Diop avec le très prometteur combat Garga Mbossé – Lac Rose. Le premier grand choc de la saison de lutte 2013-2014 est d’autant plus attendu par les amateurs de lutte et supporters des deux camps que les deux protagonistes auront des comptes à régler. Car, ce face-à-face devait initialement avoir lieu en mai dernier. Mais, le jour J, alors qu’il était en plein échauffement, Garga Mbossé avait reçu un projectile balancé d’une tribune qui l’avait mis complètement Ko. Ce qui avait, du coup, entraîné le report du combat. On comprend dès lors que le frangin de Zoss et le jeune protégé de l’ancien « Tigre de Fass », Moustapha Guèye, aient engagé la bataille psychologique depuis longtemps. C’est que, en plus de ce malheureux événement qui a contribué à faire monter l’adrénaline dans chacun des deux camps, Garga Mbossé et Lac Rose ont compris l’enjeu de ce combat très important pour la suite de leur carrière. Ils ont promis aux férus de la lutte un duel de feu lors de leur première sortie de la saison. Car, si Lac Rose compte beaucoup sur son vaste registre technique pour faire la différence, Garga Mbossé a une arme très puissante : sa force de frappe, qui a mis Ko nombre de ses adversaires. Du fait justement de cette différence de styles de lutte, la surprise peut venir d’un camp comme de l’autre, même si le Fassois est donné pour favori, vu son riche palmarès.
« Je vais aborder le combat en fonction de ses exigences. J’ai plusieurs tours dans mon sac et je suis prêt à tous les sacrifices pour vaincre mon adversaire », a-t-il soutenu dernièrement. En fait, Lac Rose veut faire une sortie impeccable demain face au frangin de Zoss, afin de donner un avertissement à son deuxième adversaire de la saison, Thiéck de Pikine Pape Dop Boston. Seulement, de retour d’une belle victoire devant Tonnerre de Pikine Mbollo la défunte saison, Garga Mbossé n’est pas du genre à se laisser faire. Bien en forme physiquement, il promet de donner une belle leçon à son adversaire. Et dans tous les cas, le combat risque d’être très disputé ce dimanche au stade Demba Diop entre Lac Rose et Garga Mbossé.
A moins qu’à nouveau, un projectile balancé d’une tribune n’envoie l’un ou l’autre « chez Ardo », le médecin du Cng de lutte, avant le choc…