Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le marché hebdomadaire de Linguère délocalisé
Publié le samedi 22 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par MC
La promotion du consommer local au coeur du "Louma agricole"
Dakar, le 3 Mai 2014- L`agence nationale d`insertion et de développement agricole (ANIDA) a ouvert, ce samedi matin, ses loumas agricoles. La grande innovation de cette année est la décentralisation. D`autres loumas (marché) ont été ouverts, outre à Dakar, à Kaolack et à Thiès.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le marché hebdomadaire de Linguère (nord) a été délocalisé vendredi dans un endroit plus spacieux et mieux équipé que celui sur lequel il était bâti depuis plus de 20 ans, a constaté le correspondant de l’APS.

"Pendant la campagne électorale, nous avions évoqué l’emplacement du marché hebdomadaire, qui est là depuis la fin des années 1980. Nous avons ensuite proposé ce nouveau site, qui appartenait aux services ferroviaires", a dit le maire de la ville, Aly Ngouille Ndiaye.

S’exprimant lors d'une visite de l'actuel site du marché, il a promis de le doter de "tentes mobiles", sous lesquelles seront stockées les marchandises.

"L’espace est grand et peut contenir beaucoup de personnes", a fait observer M. Ndiaye.

Le marché hebdomadaire de Linguère se trouvait, depuis la fin des années 1980, dans un endroit trop étroit pour contenir les commerçants et la clientèle, entre le quartier Diallou Rail et la gare routière.

L’étroitesse du site était une source d’insécurité pour les riverains. Des propriétaires de terrains situés sur le site du marché ont commencé à s’y installer, ce qui réduisait petit à petit la surface de ce espace marchand.

"Pour le moment, nous avons fait fabriquer près de 900 tentes mobiles, qui seront mises à la disposition des commerçants. Dans une première phase, mille tentes seront installées pour les commerçants", a promis Aly Ngouille Ndiaye.

Des toilettes seront construites près du marché, une "commodité" inexistante sur l’ancien site, a-t-il souligné.

Le préfet de Linguère, Guedj Diouf, souhaite que tous les commerçants se dotent d'une tente mobile, pour ne pas exposer leurs marchandises sur la voie publique.

 Commentaires