Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Parti démocratique sénégalais d’Abdoulaye Wade et alliés en meeting ce vendredi à Dakar
Publié le vendredi 21 novembre 2014   |  Agence de Presse Africaine


La
© aDakar.com par DF
La permanence du PDS pris d`assaut par les militants pour souhaiter la bienvenue à Abdoulaye Wade
Dakar, le 23 Avril 2014- Le retour de l`ancien président de la République Abdoulaye Wade a été reporté à demain. Le secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais a été retardé à Casablanca. Il est attendu demain, vendredi 24 avril, à l`aéroport Léopold Sédar Senghor, à partir de 15 heures.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les ex-tenants du pouvoir au Sénégal (2000-2012), le Parti démocratique sénégalais (Pds) et ses alliés regroupés au sein du Front patriotique pour la défense de la République (FPDR) tiennent leur meeting ce vendredi 21 novembre 2014 à la Place de la Nation (ex-Place de l’Obélisque) à Dakar.
Cette manifestation dont l'interdiction avait été annoncée avant d'être démentie et autorisée officiellement, se tiendra avec la participation des formations politiques alliées au PDS.

Le meeting est donc prévu de 14h30 à 18 heures. Déjà, dans la banlieue dakaroise, les responsables sonnent la mobilisation et veulent donner à cette rencontre une ampleur jamais égalée dans le pays.

Cette partie de la capitale a d'ailleurs accueilli en mai 2013 la dernière grande manifestation publique du PDS, après les deux seules organisée en novembre 2012 et avril 2013 depuis sa perte du pouvoir le 25 mars 2012.

Suivant depuis Versailles (France) la marche de son parti
le 23 avril 2013, Me Wade avait tenu à remercier par téléphone l'ensemble des militants, des responsables et des partis et mouvements alliés.

Ravi, il avait exhorté les Sénégalais des villes, comme ceux des campagnes, à «rester mobilisés et vigilants, en refusant toutes dérives du nouveau régime fondées sur la violation des libertés individuelles et des droits humains».

«La force d'un peuple debout, disait Me Wade aux manifestants du PDS, doit arrêter la violence d'un pouvoir qui ne peut tenir ses promesses et tente de gouverner par la terreur».

Avant son accession au pouvoir en 2000, les manifestations de ce parti créé en 1974, étaient souvent émaillées de violences. C'est le cas du 16 février 1994, avec des débordements enregistrés lors de sa manifestation dans les quartiers populeux et défavorisés de la banlieue, sanctionnés par la mort de plusieurs policiers.
TE/od/APA

 Commentaires