Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Sénégal se dote d’une commission nationale de la gouvernance
Publié le vendredi 21 novembre 2014   |  Xinhua


Les
© aDakar.com par DF
Les Tirailleurs Sénégalais dans la première guerre au menu d`un colloque
Dakar, le 1 Novembre 2014 - Le colloque international est une activité en prélude au 15ème sommet de la Francophonie prévu à Dakar les 29 et 30 novembre. "Les tirailleurs sénégalais dans la grande guerre Europe, Afrique. Mise en perspective de la grande guerre et des enjeux géopolitiques en Afrique``. Photo: Mouhamed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre sénégalais Mohammad Dione a officiellement installé jeudi à Dakar la Commission nationale de la gouvernance, un nouveau mécanisme d' auto-évaluation dans la gestion des affaires publiques et privées. La dite commission est chargée de coordonner et de superviser le processus d'auto-évaluation du Sénégal en matière de gouvernance.
Cette auto-évaluation est instituée par le Mécanisme africain d'évaluation par les pairs (MAEP), créé en 2003, par l'Union africaine, dans le cadre du Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (NEPAD).
La Commission est composée de représentants de l'Etat, de la société civile et du secteur privé. Elle comprend également des représentants des jeunes, des femmes, des syndicats, de la presse et des familles religieuses.
Le Premier ministre sénégalais a soutenu lors de la cérémonie d' installation que l'évaluation de la gouvernance par les pairs renforce non seulement la crédibilité de son pays, mais elle devrait par les résultats satisfaisants qui pourraient en découler, "rendre la destination Sénégal encore plus attrayante pour les investisseurs étrangers".

 Commentaires