Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

15-ème Sommet de la Francophonie : Abdoulaye Wade décline l’invitation du président Macky Sall
Publié le jeudi 20 novembre 2014   |  Agence de Presse Africaine


Ucad:
© Agence de Presse Africaine par EAG
Ucad: Abdoulaye Wade a reçu des étudiants
Dakar, le 19 Août 2014- L`ancien président de la République Abdoulaye Wade a reçu à son domicile de Fann Résidence des étudiants qui réclamaient le paiement de leur bourse. Il leur a signifié tout son soutien.


 Vos outils




L’ex-président sénégalais, Me Abdoulaye Wade, a décliné l’invitation de son successeur, Macky Sall, à assister à la cérémonie d’ouverture du 15ème sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) prévue le 29 novembre à Dakar.

‘'Monsieur le Président, le XVe sommet de l'organisation internationale de la Francophonie (OIF) se tiendra à Dakar les 29 et 30 Décembre 2014. (…)

Ce sommet sera l'occasion de baliser la voie d'une francophonie des peuples, pour un monde de paix, de liberté et de développement durable et inclusif. (…)

J'ai le plaisir de vous inviter à la cérémonie d'ouverture du sommet'', écrit Macky Sall dans sa lettre d'invitation.

Dans sa réponse, Me Wade décline l'invitation avant de lui lancer cette interrogation: ‘'Comment voulez-vous que je sois à vos côtés au moment où, de votre propre fait, mon fils Karim boucle ses deux années d'emprisonnement ?".

Me Wade qui a dirigé le Sénégal de 2000 à 2012, de poursuivre : ‘'Comment tenir de telles assises en refusant, depuis deux ans, la liberté de déplacement à quelque 27 citoyens, simplement parce qu'ils avaient été des collaborateurs du président, faisant ainsi du Sénégal, sous votre présidence, une immense prison pour vos adversaires politiques44.

Cette réponse d'Abdoulaye Wade intervient à 48h du meeting de sa formation politique, le Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) prévu vendredi à Dakar.

Le procès de son fils Karim auquel il fait allusion est suspendu au 1er décembre prochain pour cause du Sommet de la Francophonie.


TE/cat/APA

 Commentaires