Dakar– Le ministère de la Santé et de l’Action sociale, en collaboration avec la coopération japonaise (JICA), procède mercredi au lancement officiel des activités de la deuxième phase du Projet de renforcement des soins de santé maternelle et néonatale (PRESSMN2), indique un communiqué transmis à l’APS.
Prévue à 9 heures, à la salle de délibération de la ville de Dakar, cette manifestation va réunir des agents de santé, des responsables de district de la région de Dakar, des présidents de comité de santé, des délégués de quartier, entre autres participants, selon le texte.
Ce projet va permettre le passage à l’échelle du modèle de soins maternels et néonatals plus humanisés basés sur les bonnes pratiques recommandées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et les politiques, normes et protocoles en santé de la reproduction, explique la même source.
Selon les organisateurs, cette deuxième phase est organisée après l’enregistrement de résultats probants en termes d’amélioration de la qualité des services et de satisfaction des bénéficiaires après la première phase d’intervention dans les régions de Tambacounda et Kédougou, de janvier 2009 à décembre 2011.