Sangalkam (Rufisque) - Le ministre Oumar Guèye, par ailleurs président du Vaste rassemblement pour le progrès (VRP), s'est félicité de la collaboration entre son mouvement et l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) dans le département de Rufisque, réitérant son "soutien à la politique Macky Sall".
"Je me félicite de l'entente dans le département de Rufisque. Mon souhait est qu’au-delà de Rufisque, que cette entente soit élargie dans les autres départements. Nous entendons, pour ce faire, convoquer des réunions pour aller vers un renforcement de l'union des deux formations respectives (VRP et APR)", a-t-il dit, mercredi.
M. Guèye, qui s'exprimait à l'occasion du lancement officiel des activités de son mouvement dans son fief, fut le président du conseil rural de Sangalkam et ancien responsable à Rewmi, le parti de l'ex-Premier ministre Idrissa Seck, avec lequel il est en rupture.
"Ce jour marque le démarrage des activités de vente des cartes de membre de notre mouvement. Notre souhait à travers ces opérations de vente des cartes est de massifier notre formation. Notre objectif étant à terme d'en faire une importante force politique, que nous comptons mettre à la disposition du président de la République, Macky Sall", a déclaré M. Guèye.
"Si nous nous sommes engagés aux cotés du président de la République, c'est parce que nous estimons que le Sénégal a besoin de lui et que nous devons par conséquent le soutenir", a-t-il ajouté.
Oumar Guèye s'est réjoui des mesures annoncées par Macky Sall, dans son message de nouvel an adressé à la nation le 31 décembre 2013.
"C'est un discours qui a démontré son souhait d’accélérer la cadence dans tous les domaines", a poursuivi l'actuel ministre du Tourisme et des Transports aériens.
Il a en outre fait part de son optimisme quant à la victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité) lors des élections municipales, rurales et régionales de juin 2014.
"Benno aura une majorité écrasante lors des prochaines locales. Notre souhait est que toutes les collectivités d'un département comme Rufisque soient gagnées par Benno", a-t-il dit.
Selon M. Guèye, "les locales seront gagnées avec un taux qui dépasse les 65%, avec lequel, Benno avait gagné la dernière élection présidentielle" consacrant l'arrivée au pouvoir de Macky Sall, en mars 2012.