Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° du 2/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

TAMBA - Me Sidiki Kaba prend le Sceau du parti présidentiel : «Je suis maintenant militant à part entière de l’Apr»
Publié le jeudi 2 janvier 2014   |  Le Quotidien


Le
© Autre presse par DR
Le Ministre de la justice du Sénégal M. Sidiki Kaba


 Vos outils




«Je ne refuserai pas l’appel du devoir», avait indiqué Sidiki Kaba, lors de sa première sortie à Tamba, au lendemain de sa nomination. Et le Garde des sceaux a répondu en tout cas à l’appel du Président Macky Sall qui lui a demandé de rejoindre son parti. Désormais, il est Apériste et entend effectuer sa rentrée politique «dans les semaines à venir».
C’est maintenant officiel. Sidiki Kaba arbore le beige-marron (couleur de l’Apr). En marge de la finale des phases départementales de Tambacounda dont il était le parrain, le ministre de la Justice, qui avait maintenu le suspense, a finalement lâché le morceau. «Je suis maintenant militant à part entière de l’Apr, formation du Prési­dent Macky Sall», a-t-il dit. Il explique les raisons de son adhésion : «C’est le Président lui-même qui m’a demandé que je sois à ses côtés, pour apporter ma contribution aux projets de développement de notre pays, aux grandes ambitions qu’il a pour le pays. C’est d’ailleurs la raison qui avait motivé mon choix d’accepter d’être dans le gouvernement.» Me Kaba avait pourtant déjà servi à la presse, au lendemain de sa nomination dans l’équipe de Mimi Touré : «Je ne refuserai pas l’appel du de­voir.»
Cette arrivée de Sidiki Kaba dans les rangs de l’Apr suscite cependant quelques inquiétudes chez les responsables qualifiés de «première heure». Mais l’avocat rassure : «Le moment venu, je vais en discuter avec tous ceux qui sont là, avec Mame Balla Lô au premier chef, pour voir comment organiser ma rentrée politique dans les semaines à venir. La région a besoin de l’unité de tous ses fils pour prendre son envol.» M. Kaba a indiqué qu’il est arrivé à un moment où il doit poursuivre son «combat» pour les libertés et les droits, à travers «le prolongement de la politique». Il faut souligner que le chef de l’Etat l’avait déjà intégré dans le Secrétariat exécutif de l’Apr.

 Commentaires