Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3539 du 19/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Meeting de l’opposition le 21 : Ça marche pour le préfet
Publié le jeudi 20 novembre 2014   |  Le Quotidien


La
© aDakar.com par DF
La permanence du PDS pris d`assaut par les militants pour souhaiter la bienvenue à Abdoulaye Wade
Dakar, le 23 Avril 2014- Le retour de l`ancien président de la République Abdoulaye Wade a été reporté à demain. Le secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais a été retardé à Casablanca. Il est attendu demain, vendredi 24 avril, à l`aéroport Léopold Sédar Senghor, à partir de 15 heures.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) va tenir son meeting du 21 novembre. La manifestation a été autorisée hier par le préfet de Dakar. Une nouvelle qui a aussitôt poussé le Pds et ses alliés à se réunir à la permanence Omar Lamine Badji. «Nous revenons de la préfecture. Je peux dire que le meeting se tiendra. Il a été autorisé», a indiqué le coordonnateur du Fpdr.
Le début du meeting est prévu à 14 h 30 avant d’être bouclé à 18 h 30 mn, selon Mamadou Diop Decroix qui a souligné «l’esprit convivial» dans lequel se sont déroulées les discussions entre les deux parties. Ce meeting sera une occasion de revoir à l’œuvre son initiateur, le secrétaire général du Pds. «Depuis deux ans, on entend que Macky Sall et sa famille. Le Président Abdoulaye Wade va faire son discours. C’est un meeting de rassemblement du Peuple. Toutes les couches sociales confrontées à toutes sortes de difficultés vont exprimer leur opposition à ce régime et leur attachement à la liberté», a ajouté M. Decroix. Le leader de And Jëf/Pads a remercié les défenseurs des droits de l’Homme pour les pressions qu’ils ont exercées sur le pouvoir qui a fini par autoriser le meeting.
Cependant, M. Decroix a précisé que le Front patriotique a refusé que le meeting soit délocalisé aux allées du Centenaire, comme l’avait souhaité le préfet, en lieu et place de la Place de l’Obélisque. Les organisateurs de la manifestation se sont rendus à Rufisque, juste après leur face-à-face avec la presse, pour sonner la mobilisation.

 Commentaires