Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13345 du 19/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Macky Sall reçu par le Pape François : L’excellence des relations entre le Sénégal et le Vatican magnifiée
Publié le mercredi 19 novembre 2014   |  Le Soleil


Le
© Présidence
Le président Macky Sall reçu par le Pape François au Vatican
Dakar, le 18 Novembre 2014- Le président Macky Sall a été reçu par le Pape Francois. Le chef de l`État du Sénégal, accompagné d`une délégation, s`est rendu au Vatican où il a eu un entretien en privé avec le chef de l`Église.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En visite officielle, hier, à Rome, notamment au Vatican, le président Macky Sall a été reçu, en audience, par sa sainteté le Pape François. Il a eu droit au traditionnel tête à tête que le souverain pontife accorde à ses hôtes.
Cette rencontre, hautement symbolique, s’est déroulée dans une atmosphère solennelle. L’entrevue entre le chef de l’Église catholique et le président sénégalais porte l’empreinte d’une parfaite convergence de vues sur différents sujets d’actualité mondiale. Les deux hommes d’Etat ont évoqué la situation politique et sociale dans le monde, en Afrique et au Sénégal. Le souverain pontife a, selon une source, dans la délégation, magnifié le rôle que joue le Sénégal en Afrique et dans le monde pour une cohabitation pacifique entre nations.

Le Saint homme a salué le modèle sénégalais de coexistence pacifique ainsi que le respect de la liberté de culte dans notre pays. Le Pape François s’est surtout réjoui de la qualité du dialogue islamo-chrétien en vigueur au Sénégal, « marqué par un respect mutuel entre les communautés musulmane et chrétienne ». Ce qui, selon le Pape François, constitue, pour le monde, un modèle de cohabitation pacifique. Le souverain pontife a également salué la démocratie de référence universelle de notre pays, appréciée pour la stabilité politique et sociale.

Pour sa part, le président Macky Sall a magnifié « le rôle majeur que l’Eglise joue dans notre pays dans l’enseignement et l’éducation, mais aussi dans la santé ». A la fin de leur tête à tête, notre source précise que le chef de l’Etat a invité le souverain pontife à visiter notre pays. Pour rappel, au cours de ce séjour en Italie, Macky Sall a rencontré le président du Conseil italien.



Articles associés

Enquête Plus
En visite à Rome: Macky invite le Pape François au Sénégal
 
Agence de Presse Sénégalaise
Macky Sall reçu par le Pape
 

 Commentaires