Le premier des vols assurant le rapatriement des ressortissants sénégalais en République centrafricaine (RCA) est arrivé à l'aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, à 19h20, a constaté l'APS.
Quelque 260 Sénégalais, des femmes et des enfants pour la plupart, devaient être à bord de ce vol, selon Sory Kaba, directeur des Sénégalais de l'extérieur, au ministère des Affaires étrangères.
Le président Macky Sall et le Premier ministre Aminata Touré sont venus à l'accueil de leurs compatriotes. Le ministre des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye et Mbaye Ndiaye, ministre d'Etat auprès du président de la République, sont aussi venus à l'accueil des Sénégalais en provenance de la RCA.
Sont aussi présents à l’aéroport des conseillers du ministère des Affaires étrangères et d'autres personnalités, dont le député Daouda Dia du groupe Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité).
Le Sénégal a décidé de rapatrier ses ressortissants vivant dans ce pays déchiré depuis plusieurs semaines par une guerre interconfessionnelle - entre chrétiens et musulmans.
Le second vol devrait atterrir jeudi à Dakar avec "moins de 200 personnes", a annoncé Sory Kaba à l'APS.