Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des équipements offerts au laboratoire technique et scientifique de l’OCRITIS
Publié le mercredi 19 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Police française a remis, mardi à Dakar, un lot d’équipements au laboratoire technique et scientifique de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), a constaté l’APS.

Le directeur général de la police française, Jean-Pierre Falcone, a remis le matériel à Anna Sémou Faye, directeur général de la police national, pour qui il s'agit là d'un ‘’geste positif’’.

Anna Sémou Faye a salué cet appui parmi tant d’autres de la Police française au profit de son institution.

‘’Ce matériel va aider notre laboratoire scientifique et technique à être plus performant’’, a indiqué directeur général de la police sénégalaise.

Elle a ajouté que le matériel de laboratoire et le véhicule offerts à l’OCRITIS vont permettre à cette unité d’avoir ‘’ beaucoup de mobilité et de technicité’’, dans la lutte contre le trafic de drogue.

Pour sa part, le directeur général de la police française, Jean-Pierre Falcone, a promis que son pays va soutenir la police sénégalaise à mieux ‘’ lutter ‘’ contre le trafic de drogue et de stupéfiants.

Jean-Pierre Falcone, le directeur de la coopération internationale du ministère de l’Intérieur français, Emile Perez, et le major-général de la gendarmerie nationale sont en mission à Dakar.

Selon un communiqué, le but de ce déplacement est de faire le point sur l’assistance apportée par la France à l’organisation du volet ''sécurité'' du XVe sommet de la Francophonie.

Selon la même source, ‘’la France est partenaire du Sénégal pour l’organisation et la mise en œuvre du volet +sécurité+ du sommet de la Francophonie’’.

Le texte relève que de début mars à fin octobre de cette année, ‘’15 actions de coopération ont été mises en œuvre par la France dans le but de renforcer les capacités opérationnelles des services de sécurité intérieure sénégalais (10 actions de formation, 2 audits de sécurité et 3 actions de dons de matériels)’’.

Au total, indique le communiqué, ‘’554 policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, militaires, auront été formés par des experts français du ministère de l’Intérieur dans le cadre d’un Plan d’appui à la sécurité du sommet, le programme (PASS ), dont le fil conducteur est le renforcement’’.

 Commentaires