Le Regroupement des vrais artisans de l’automobile du Sénégal (REVAS) tient son assemblée générale ordinaire samedi au Centre culturel régional de Louga (Nord), a appris l’APS mardi de responsables de la structure dans la capitale du Ndiambour.
‘’Des dizaines de responsables de ladite association dans les différentes régions du Sénégal prendront part à cette réunion qui portera entre autres sur le renouvellement du bureau en place depuis quatre ans’’, a notamment indiqué Papa Ameth Sy, un membre du REVAS.
‘’La rencontre permettra également de sensibiliser les autorités locales et étatiques sur la situation des artisans de l’automobile qui exercent la mécanique automobile dans des conditions difficiles’’, a-t-il indiqué.
Selon lui, les difficultés du secteur se résument à la non prise en charge des préoccupations des mécaniciens de l’automobile, à la difficulté de disposer d'un cadre de travail adéquat et au déguerpissement fréquent dont ils font l’objet.
Le REVAS compte plusieurs centaines de membres à travers le pays. La structure organise, lors d’évènements religieux, des séances de dépannage gratuit. L’association est dirigée par Baye Aly Sow.