Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le président Sall a accueilli des Sénégalais rapatriés de la RCA
Publié le jeudi 2 janvier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© Autre presse par DR
Macky Sall, Président de la République Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar - Le président Macky Sall a accueilli dans une ambiance pleine de chaleur 259 Sénégalais rapatriés mercredi de la République centrafricaine (RCA), a constaté l’APS.

L’avion qui a transporté les ressortissants sénégalais est arrivé à 19h20 à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. Les passagers sont des femmes et des enfants pour la plupart.

Certains sont rentrés au bercail en compagnie de membres de leur famille, avec lesquels ils s’étaient établis en RCA. Ils ont remercié les autorités sénégalaises de les avoir rapatriés de ce pays déchiré depuis plusieurs semaines par une guerre interconfessionnelle - entre chrétiens et musulmans.

Aussi ont-ils demandé aux autorités de veiller au rapatriement de leurs compatriotes restés en RCA, dans les plus brefs délais.

Certains passagers ont fondu en larmes, au moment où les accueillaient le président Macky Sall, le Premier ministre Aminata Touré, et le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye.

Des conseillers du ministère des Affaires étrangères et d’autres personnalités, dont le député Daouda Dia du groupe Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité), étaient aussi venus à l’accueil de leurs compatriotes.

Le second vol chargé de rapatrier le reste des Sénégalais établis en RCA devrait atterrir jeudi à Dakar avec "moins de 200 personnes", selon Sory Kaba, directeur des Sénégalais de l’extérieur, au ministère des Affaires étrangères.

BHC/ESF



Articles associés

Agence de Presse Sénégalaise
Macky Sall exprime la solidarité de la nation aux Sénégalais rapatriés de la RCA
 

 Commentaires