Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Sommet de la Francophonie doit revêtir un cachet national et populaire (officiel)
Publié le mardi 18 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le Centre International de Conférence de Diamniadio inauguré par Macky Sall
Dakar, le 23 Octobre 2014- Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a inauguré jeudi le Centre international de conférence de Diamniadio (40 km à l’est de Dakar), un complexe intelligent fonctionnant en grande partie à l’énergie solaire et devant abriter le 15è sommet de la Francophonie prévue du 29 au 30 novembre prochain.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le secrétaire général du ministère de la Culture, Birane Niang, a appelé, lundi à Dakar, les Sénégalais à fréquenter le village de la Francophonie, installé au Grand théâtre de Dakar, affirmant que le prochain Sommet de cette organisation doit revêtir un cachet national et populaire.

‘‘Nous espérons que nos compatriotes viendront visiter le village. La jeunesse y est vivement conviée, car ce sommet leur est dédié. Le Sommet de Dakar doit être national et populaire. Toutes les 14 régions du Sénégal ont été associées à ce projet’’, a déclaré Birane Niang.

‘‘Aujourd’hui, le problème n’est pas d’ordre organisationnel, l’installation du village est faite à 80%. Le problème se pose au niveau de la présence du public’’, a dit M. Niang.

Il intervenait lors de la cérémonie officielle de réception des travaux du village de la Francophonie, réalisés par Eiffage Sénégal, une entreprise des bâtiments et travaux publics.

Selon Pape Ndiaga Ba, ingénieur chez Eiffage Sénégal, le village a été construit sur une surface de ‘‘1500 mètres carrés’’.

‘‘Nous avons réalisé des parkings publics et une zone d’animation. Nous avons également réalisé des supports de chaussée’’, a encore dit M. Ba.

 Commentaires