L’Union Centriste du Sénégal (Ucs) est décidée à participer activement au meeting du 21 novembre prochain. A moins d’une semaine de la tenue de ce meeting «avec où son autorisation» des autorités compétentes, Abdoulaye Baldé et cie se sont dit disposés à accompagner le Pds et le Fpdr dans leur manifestation. Qui plus est, par le biais d’un communiqué en date d’hier, dimanche, les Centristes ont vivement dénoncé «le non-respect, de la part du pouvoir, des dispositions pertinentes de la Constitution consacrant le droit de manifester et d’expression».
Les camarades d’Abdoulaye Baldé qui ont décidé d’unir leurs forces à celles du Fpdront condamné dans la foulée et «avec la dernière énergie, les vaines manœuvres liberticides, anti-démocratiques et anticonstitutionnelles du régime de Macky Sall».
Qui plus est, l’Ucs a tenu à «porter à la connaissance de tous les militants et sympathisants, ainsi qu’à l’opinion nationale et internationale, de sa «participation active» au meeting de l’Opposition prévu le vendredi 21 novembre 2014, à la Place de l’Obélisque, à partir de 15 heures précises.
L’instance dirigeante du parti dirigé par le député maire de Ziguinchor a enfin lancé un «appel solennel» à tout le peuple sénégalais, l’invitant à dire «NON à la violation de la Constitution, et à venir massivement participer à ce vaste rassemblement de défense de la démocratie et des libertés».