Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 1026 du 17/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Délocalisation de la gare routière de Touba: Un grand ouf de soulagement
Publié le mardi 18 novembre 2014   |  Enquête Plus


Baux Maraîchers
© aDakar.com par DF
"Baux Maraîchers": Dakar tient sa nouvelle gare
La nouvelle Gare de Dakar a été inaugurée ce lundi. Cette infrastructure devra permettre de moderniser davantage le transport et de permettre une plus grande mobilité des voyageurs. Construite sur un site de 12 hectares, la gare des "baux maraîchers" a coûté 7,5 milliards de fCFA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La gare routière de Touba, communément appelée ‘’Garage Dakar’’, a enfin été délocalisée. Les chauffeurs et véhicules de transport en commun qui avaient élu domicile dans l’ancienne structure construite du temps de Serigne Abdoul Ahad Mbacké ont finalement rejoint la nouvelle gare routière située sur la corniche, à l’entrée de la ville sainte de Touba. Le souhait a été exprimé par le khalife général des mourides, il y a de cela deux ans. Sa matérialisation a eu lieu dans la nuit du samedi à dimanche.

Aujourd’hui, les chauffeurs déclarent être véritablement satisfaits de la mesure. Ils se félicitent de l’étendue de la nouvelle infrastructure par rapport à l’étroitesse et à l’exiguïté de l’ancienne gare routière. Du côté des populations, c’est un grand ouf de soulagement, une véritable bouffée d’oxygène. A les en croire, la délocalisation permettra le désengorgement des lieux et la fluidité du trafic et de la circulation, notamment en période de magal.

Quant au promoteur, c’est l’optimisme total. « Il ne reste que les petites œuvres. Même si les travaux ne sont pas encore totalement achevés, la gare routière est opérationnelle et peut continuer à recevoir des véhicules pendant qu’on achève les travaux », explique El Malick Niang. A signaler que l’ancienne gare routière est totalement rasée. Les commerçants ont été déguerpis, en attendant d’ériger sur le site, si l’on en croit les autorités locales, soit un hôpital, soit une autre infrastructure d’utilité publique.

 Commentaires