Un atelier sur la communication liée à la fièvre Ebola se tiendra mardi aux Résidences Mamoune, à Dakar, selon un communiqué du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
L’organisation de cet atelier prévu à 9h fait partie des initiatives prises dans le cadre de "la riposte et de la prévention de la maladie à virus Ebola".
"Les chargés de communication de tous les départements ministériels" prendront part à la rencontre, indique la même source.
Ils vont, à cette occasion, "partager les informations" relatives au "plan de riposte et de prévention de la maladie".
L'atelier sera présidé par la ministre de la Santé et de l'Action sociale, Awa Marie Coll Seck, ses collègues du Tourisme et des Transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr, de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye.
Un cas de fièvre Ebola a été signalé au Sénégal. Il s'agissait d'un étudiant guinéen qui est arrivé à Dakar après avoir contracté la maladie. Soigné jusqu'à la guérison, à Dakar, il a ensuite été rapatrié début octobre.
De fin 2013 à maintenant, l'épidémie de fièvre Ebola a fait 5.177 morts dans huit pays dans le monde, le Liberia, la Sierra et la Guinée étant les plus touchés, selon un un bilan publié vendredi par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).