Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les dirigeants du G20 s’engagent à faire plus d’efforts pour parvenir à une croissance forte, durable et équilibrée
Publié le dimanche 16 novembre 2014   |  Xinhua


Le
© AFP par Saeed KHAN
Le président Macky Sall a pris part au Sommet du G20 à Brisbane
Brisbane, le 15 Novembre 2014- Le président Macky Sall a participé au Sommet du G20 qui s`est tenu en Australie, à Brisbane. Photo: Macky Sall avec Jacob Zuma, président de la République du Sénégal


 Vos outils




Les dirigeants du Groupe des Vingt (G20), qui réunit les grandes puissances économiques et les économies émergentes du monde, ont déclaré dimanche que leur priorité absolue était d'augmenter la croissance économique mondiale pour offrir une meilleure qualité de vie et des emplois de qualité aux populations du monde entier.
Dans un communiqué rendu public à l'issue du sommet de deux jours à Brisbane, les dirigeants ont admis que la reprise de l'économie mondiale était lente, déséquilibrée et qu'elle n'offrait pas les emplois requis, avant d'expliquer qu'ils étaient déterminés à surmonter les obstacles qui se dressent devant eux, à fournir davantage d'efforts pour parvenir à une croissance forte, durable et équilibrée et à créer des emplois.

"La croissance de l'économie mondiale est en train d'être freinée par le manque de demande, et il est impératif de traiter les contraintes au niveau de l'offre pour dégager le potentiel de croissance", préconise le communiqué.

"Nous sommes en train de mettre en oeuvre des réformes structurelles pour faire décoller la croissance et l'activité du secteur privé, car nous reconnaissons que des marchés bien huilés renforcent la prospérité. Nous allons faire en sorte que nos politiques macroéconomiques permettent de soutenir la la croissance, de renforcer la demande et de promouvoir un rééquilibrage mondial", ont annoncé les dirigeants.

D'après le communiqué, si tous ces engagements des dirigeants du G20 sont respectés, la valeur du Produit intérieur brut du G20 devrait augmenter de 2,1% supplémentaires d'ici 2018, un résultat qui dépasserait l'objectif ambitieux pris récemment de l'augmenter de 2%, selon des analyses du FMI et de l'OCDE.

"Cela injecterait plus de 2 000 milliards de dollars américains à l'économie mondiale et créerait des millions d'emplois", affirme le communiqué.

Les dirigeants ont également précisé que les actions pour stimuler la croissance et créer des emplois de qualité ont été détaillées dans le Plan d'action de Brisbane et dans leurs stratégies globales de croissance, avant d'ajouter qu'ils feraient en sorte que les stratégies de croissance continuent de porter leurs fruits et qu'un bilan de leurs progrès serait réalisé lors du prochain sommet du G20.

 Commentaires