Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 1025 du 15/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Meeting du 21 novembre: l’équation Wade
Publié le dimanche 16 novembre 2014   |  Enquête Plus


Tabaski:
© aDakar.com par DF
Tabaski: La mosquée de Massalikou Djinane point de rencontre de plusieurs personnalités
Dakar, le 07 Octobre 2014: La prière de la Tabaski a été célébrée à la Mosquée Mouride de Massalikoul Djinane. Le président Abdoulaye Wade ainsi que plusiueurs autres personnalités dont le Premier linistre, Mouhamed Boun Abdallah Dionne y ont effectué leur prière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Me Wade est décidé à participer au meeting qui sera organisé le 21 novembre prochain. Et il ne compte pas jouer les seconds rôles ; bien au contraire, assure-t-il, il veut jouer les premiers rôles. ‘’Je serai devant’’, a-t-il déjà confié. On comprend aisément que cela ne rassure pas trop le pouvoir, surtout que même une petite bouffée de gaz lacrymogène peut créer des dégâts pour un homme de son âge qui se rend régulièrement en France pour voir son médecin.

Comment gérer Me Abdoulaye Wade, plus de 90 ans, à un meeting qui demande de l’énergie et du souffle ? La question n’est pas banale. Et sans doute qu’elle inquiète au plus haut niveau. Gorgui le sait aussi qu’il ne fait pas trop d’effort pour atténuer l’inquiétude de l’autre côté. Pire, on craint que dans l’euphorie, le meeting de transforme en marche. Et que des mots d’ordre soient donnés dans le sens par exemple de marcher vers Rebeuss. Ou le Palais. Car, avec le Pape du Sopi, on ne sait jamais. Dans tous les cas, les dispositions sur le plan sécuritaire semblent bien prises. Et peut-être aussi que le pouvoir est simplement dans une paranoïa justifiée par le contexte…


 Commentaires