Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Limogeage du procureur de la CREI: les raisons évoquées ’’semblent remettre en cause l’indépednance de la justice’’ (LD)
Publié le dimanche 16 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Alioune
© Autre presse
Alioune Ndao n`est plus procureur spécial près la CREI


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les raisons évoquées pour justifier le limogeage du procureur spécial de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) ''semblent remettre en cause l’indépendance de la justice'', soutient la Ligue démocratique (LD, mouvance présidentielle).

Dans un communiqué de son Secrétariat exécutif (SEP) reçu à l'APS, la LD rappelle que l'indépendance de la justice ''est un pilier essentiel de la démocratie’’.

La LD réaffirme toutefois son soutien à la traque des biens mal acquis, après avoir ‘’pris acte’’ du limogeage du procureur spécial de la CREI.

Elle estime qu’ ‘’il est impératif de tout mettre en œuvre pour recouvrer tous les biens du peuple spoliés’’.

Sur cette question, poursuit le communiqué, le Secrétariat permanent rappelle que ‘’la reddition des comptes est non seulement une exigence du peuple sénégalais mais aussi le fondement des sacrifices qu’il a consentis, en particulier en 2012’’.

Le procureur spécial de la CREI, Alioune Ndao, a été remplacé par Cheikh Tidiane Mara, mardi dernier, selon un communiqué du ministère de la Justice.

L'information avait été rendue publique au moment où M. Ndao siégeait à l'audience de cette juridiction spéciale qui juge, depuis le 31 juillet, l'ancien ministre Karim Wade, poursuivi pour enrichissement illicite.

Dans le même ordre d’idées, le SEP de la LD estime que ''les libertés individuelles et collectives conquises de haute lutte doivent être maintenues et renforcées par tous les démocrates de quel que bord qu’ils se situent’’.

 Commentaires